5 différentes façons de diversifier
ses sources de référencement
Des méthodes d'approche moderne
Slide

En période de crise, les propriétaires de cabinets de courtage en assurance de dommages sont de plus en plus conscients de l’importance de diversifier ses sources de référencement pour obtenir de la nouvelle clientèle de façon régulière. On peut vite s’en rendre compte par exemple, avec les concessionnaires automobiles. De nombreux cabinets ont vu leurs ventes en nouvelles affaires diminuer considérablement lors des dernières semaines, puisque le marché de l’automobile est au ralenti, pour ne pas dire complètement sur pause. Il faut donc être imaginatif et sortir des sentiers battus pour continuer la croissance de son cabinet.

Voici donc 5 manières différentes de maintenir un volume de nouvelles affaires :

Demander des références

Si vous ne demandez pas, vous n’obtiendrez rien, ou presque rien. Pourquoi investir des milliers de dollars en publicité radio ou sur le web, alors que vos clients satisfaits sont prêts à vous apporter un flux de nouvelle clientèle sans rien demander en retour. Éduquer vos courtiers à intégrer cette demande lorsqu’ils parlent avec des clients satisfaits. Intégrer un système automatique de courriels avec un formulaire intégré qui demande à vos clients de les référer. Par exemple, demander à vos clients de vous référer des personnes de leur entourage et qu’en contrepartie, il pourrait recevoir un rabais de 5 à 15% sur sa police annuelle ou avoir la chance de remporter un prix sous forme de concours. Si au final, cette stratégie vous apporte une 20 aines de polices supplémentaires par mois sans avoir fait d’effort et sans dépenser des fortunes, alors pourquoi ne pas le faire ?

Des tunnels de ventes

L’expression « Tunnel de vente » est utilisée en marketing internet pour décrire un processus de vente qui se charge de convertir les visiteurs de votre site internet en prospects qualifiés, puis en client. Un tunnel de vente est un entonnoir de conversion qui va se charger, de façon automatique, à filtrer vos clients potentiels et de les guider vers l’achat d’un produit d’assurance adapter à leurs besoins. Encore aujourd’hui, lorsque je me promène sur les sites internet des cabinets en assurances de dommages, il n’y a rien qui m’incite ou qui me propose de faire une action pour laisser mes informations. Si je ne laisse pas mon courriel ou mon numéro de téléphone (ou si je n’appelle pas directement) lors de mon passage sur votre site web, vous venez de me perdre. Ça prend des pages de ventes pour chacun de vos produits, avec des titres accrocheurs, un visuel attractif et une liste d’arguments clés pour inciter ton prospect à faire l’action désirée. Si ce prospect s’en va de ton site sans avoir fait cette action, il ne reviendra pas et ira sur le site de ton compétiteur qui aura su s’adapter à la réalité d’aujourd’hui plus vite que toi. Si vous faites de la publicité radio ou autre type de publicité, pour l’amour du ciel, investissez au préalable dans ce genre de marketing. Imaginez tout cet achalandage (payé par de la publicité) qui entre et qui sort de votre site. Beaucoup d’argent mis dans le feu.  On est en 2020 et les habitudes des consommateurs aussi! Il faut s’adapter.

Le « Retargeting

Vous avez plusieurs centaines de visiteurs par mois sur votre site web ? Avez-vous pensé d’installer un pixel de conversion sur votre site afin de « recibler » ces prospects en publicité web? Combien d’entre vous sont allé sur un site internet pour magasiner un produit, et que dans les jours qui suivent, vous voyez ce même produit partout où vous aller sur le web? Eh bien oui, c’est ce qu’on appelle du « retargeting ». Est-ce que je peux vous dire un secret ? Le retargeting est ULTRA SIMPLE et peu couteux. Aucun site internet ne devrait s’en passer. Oui c’est vrai que cela demande des efforts et du temps au début, mais une fois que tout est en place, le tout se fait de façon automatique (incluant votre tunnel de vente). Imaginer faire une publicité qui cible uniquement les gens qui ont un intérêt pour votre produit, qui cible les gens qui venu voir votre site Internet. Ce ne serait pas génial ? C’est à vous de décider; payer 5000$ de publicité radio ou sur le web en ciblant 25000 personnes aléatoires (dont un minime pourcentage est réellement votre cible) ou payer 2000$ pour envoyer de la publicité à ceux qui sont réellement intéressés par votre produit. Au final, votre 2000$ sera nettement mieux investit et les résultats supérieurs. Si ce n’est pas déjà en place sur votre site, c’est le temps d’avoir un bon meeting avec votre équipe au marketing.

Exploiter votre base de données

Combien de cabinets travaillent et investissent à tous les jours à la recherche de nouveaux clients à l’externe de leur organisation? Un très fort pourcentage. Pourquoi ne pas simplement travailler avec la base de données que vous avez à l’interne ? C’est sans doute la méthode la moins exploitée par les cabinets en dommages et je dirais même par n’importe quelle compagnie. C’est vrai, il n’y a pas beaucoup de compagnies qui offrent ce genre de service pour les cabinets en dommages. Sécure à Vie se spécialise dans ce genre de contrat. Nous sommes un centre d’appel exclusif au domaine de l’assurance et nous exploitons les bases de données de nos clients (cabinets de courtages en assurances de dommages) afin d’aller chercher de nombreuses nouvelles ventes, à faible coût. Les taux de closing sont excellents puisque la confiance entre le cabinet et le client est déjà en place. Si vous n’avez jamais été en mesure de mettre en place efficacement un tel système à l’interne, il est temps pour vous de le prendre en considération en nous confiant ce mandat. Vous ne le regretterez pas.

Acheter des clients

Une autre méthode simple et efficace consiste à acheter des clients qui sont actuellement en période de renouvellement ou qui magasinent pour une nouvelle police d’assurance. C’est une tendance de plus en plus populaire. Je pense à Clic-Tel ou au Cavi. Ce sont deux sources de clients potentiels, mais il y a en d’autres. C’est important de bien diversifier ses sources puisque si on mise uniquement sur un seul partenaire, c’est un risque et on peut encore plus s’en rendre compte en période de crise. Combien d’entre vous ont vu leurs sources nettement diminuer depuis le début du confinement ? Sécure à Vie offre aussi ce genre de service très flexible. Tous les jours, nous transférons des appels entrants de consommateurs désireux d’acquérir une nouvelle police d’assurance ou de renouveler celle en vigueur à nos partenaires en assurance de dommages.  C’est le temps de diversifier vos sources. Contactez-nous pour plus de détails.

Les directs sont très agressifs et ils n’ont pas de pitiés pour la compétition. C’est le temps de se serrer les coudes alors j’ai composé cet article pour vous aider à trouver des solutions que vous n’auriez peut-être pas pensées.

Je vous souhaite un bon succès dans le développement de vos affaires.

Philippe Proux-Martin

Cofondateur de Sécure à Vie

Nos clients
pensent quoi de nous ?

Comment faire une
demande de soumission ?

Par téléphone ou en ligne
Téléphonez-nous

1-833-392-2999

Complétez le formulaire

En remplissant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par un membre de notre équipe afin de planifier une rencontre par téléphone. Cette rencontre est d’une durée approximative de 30 minutes et elle permettra de prendre toutes les informations nécessaires afin de vous présenter une soumission professionnelle.

    This form is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Pourquoi faire une
    demande de soumission ?

    Conçu et pensé pour les cabinets en dommages
    • Le centre de conversion de Sécure à Vie est un centre d’appel exclusif aux domaines de l’assurances et pensé stratégiquement pour répondre aux besoins des cabinets en assurance de dommages

    Une équipe spécialisée en assurance
    • Toutes nos téléphoniques sont formées et spécialisées en assurances et parlent le même langage que vous et moi.

    Retour sur investissement
    • Notre modèle d’affaires est basé sur le développement des affaires de nos clients et sur la rentabilité des appels. Nos projets personnalisés de téléphonie sont conçus de sorte que vous récoltiez rapidement un retour sur investissement. Ils sont donc rentables en peu de temps puisque nous dirigeons nos ressources et nos efforts vers la rentabilité de chacun des appels.

    Droits de pratique de l’AMF
    • Sécure à Vie détient ses droits de pratique dans les disciplines de l’assurance de dommages, l’assurance de personnes ainsi que l’assurance collective de personnes.

    Recommend
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIN
    • Pinterest
    Share
    Tagged in
    Leave a reply

    Related posts