pret_hypothecaire_secure_a_vie
pret_hypothecaire_secure_a_vie

Un prêt hypothécaire à la hauteur de vos attentes

Avec qui faire affaire ; un courtier hypothécaire ou une institution financière ?

Lors de l’achat d’une maison, il faut généralement contracter un prêt hypothécaire. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : faire affaire avec un courtier ou directement avec une institution financière. Quelle est la meilleure option ?

Les institutions financières vous proposeront une limite d’emprunt calculée selon les risques pour l’institution financière elle-même, et non pour vous. De plus, l’évaluation de ces limites se base sur vos revenus nets, et non bruts. Ainsi, les seuils d’emprunt proposés par les institutions financières ne s’accordent souvent pas à votre situation réelle.

En revanche, un courtier hypothécaire prendra le soin de dresser un portrait de votre réelle situation financière et de votre projet immobilier. Dans le but de vous orienter vers le produit hypothécaire approprié parmi tous ceux qui s’offrent à vous, le courtier hypothécaire négociera, de manière optimale, auprès de plusieurs institutions financières en s’appuyant du portrait global de votre situation financière. Par la suite, votre courtier vous proposera des solutions qui minimiseront les intérêts payés ainsi que les différentes options de remboursements de votre prêt hypothécaire.

N’oubliez pas que le rôle du courtier est de vous représenter auprès de plus d’une dizaine d’institutions financières. Son travail consiste à connaître les différents produits offerts sur le marché en plus d’avoir une capacité à négocier le plus bas taux pour vous.

Avec un courtier membre de Sécure à Vie, vous êtes assuré d’un prêt hypothécaire sur mesure avec un taux fixe ou variable avantageux. Que ce soit pour l’acquisition de votre première propriété, un refinancement ou un transfert d’hypothèque, le prêt hypothécaire demeure une pièce maîtresse dans vos démarches. Votre prêt hypothécaire se doit de répondre à vos besoins uniques et correspondre à vos objectifs financiers. Il est donc primordial de bien vous renseigner et de trouver un courtier qui saura vous fournir des conseils impartiaux sur tous les produits qui s’offrent à vous. Votre courtier en prêt hypothécaire de Sécure à Vie vous orientera, sans frais, vers la solution la mieux adaptée pour vous.

L’avantage d’avoir recours à un courtier pour votre prêt hypothécaire

Le courtier Sécure à Vie vous offrira, d’abord et avant tout, un service professionnel et personnalisé. Vous aurez avantage d’avoir recours à un courtier Sécure à Vie pour les raisons suivantes :

  • Il vous fera voir au-delà du taux car certains produits offrent un meilleur taux mais comportent beaucoup de restrictions;
  • Il agira auprès des prêteur en votre nom afin d’obtenir un engagement et la meilleur offre de financement;
  • Le courtier Sécure à Vie est rémunéré par les prêteurs alors nul besoin de débourser de votre poche. Il agira comme représentant intermédiaire entre les prêteurs et vous.

 

Acquisition d’une première propriété

Un de vos plus importants investissements pourrait bien être votre première demeure. Il va de soi que cet investissement requiert une attention particulière et une analyse professionnelle attentive. Le financement doit correspondre à vos objectifs financiers.

Budget

Le courtier Sécure à Vie vous guidera dans vos démarches. Il vous construira un budget sur mesure en tenant compte des futures dépenses qu’occasionnera votre humble demeure. Faire un bon budget vous permettra de vous assurer le succès de votre investissement.

Une préautorisation peut être effectuée

À partir du budget établi, votre courtier analysera ce dernier ainsi que tous les autres coûts liés à la gestion d’une maison. Ce résultat vous indiquera quel montant pourra être alloué afin de payer votre maison. Cette analyse est appelée la préautorisation. La préautorisation vous permet d’y voir clairement dans votre budget avant et pendant le magasinage de votre propriété.

Refinancement

Vous avez besoin de liquidité pour effectuer des rénovations, consolider vos dettes ou tout simplement faire un investissement ? Nous nous engageons à évaluer les pénalités et vous diriger vers une solution. Cette solution a pour but de minimiser les impacts que cette décision pourrait avoir.

Une panoplie de solutions s’offre à vous. De sorte d’optimiser vos conditions, nous croyons qu’il est important de bien réfléchir et de réviser votre budget sous tous ses angles avant de statuer sur la meilleure des solutions.

Transfert d’hypothèque

Saviez-vous qu’il est permis de réserver le taux 120 jours avant la date d’échéance de votre prêt hypothécaire chez la plupart des prêteurs? Plus vous planifierai votre transfert, plus vous pourrez vous permettre de bien élaborer une solution hypothécaire avec votre courtier hypothécaire. De plus, si les taux baissent entre la date d’approbation et la date du transfert, vous aurez automatiquement droit au taux le plus bas pendant cette période. Et si le taux venait à augmenter, vous seriez protégé contre cette hausse.

Informez-vous à votre courtier hypothécaire Sécure à Vie !

guide du pret hypothecaire gratuit
comment negocier votre prêt hypothecaire

Parlez à un de nos experts

Trouvez dès maintenant un courtier dans votre région
Demande de soumission en ligne

Nos précieux collaborateurs

Pin It on Pinterest

Share This